RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les ombres de la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Une Plume à l'envol

Une Plume à l'envol
Plume


Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

Les ombres de la nuit Empty
MessageSujet: Les ombres de la nuit   Les ombres de la nuit I_icon_minitimeMer 25 Avr - 6:12

I. Introduction

    La nuit était tombée depuis environ deux heures et il n’y avait pas un bruit sur cette terre inoccupée. Les rues étaient tranquilles, les voitures arrêtées en plein milieu du chemin et les papiers volaient au gré du vent. A se demander si une once de vie s’y trouvait encore car rien ne bougeait même pas un oiseau, même pas un chien. Soudain, un homme coupa le silence et la tranquillité de la rue. Il était en train de courir à toute jambe en regardant derrière lui toutes les secondes comme s’il était poursuivi, ce qui était le cas. Cet homme tenait dans sa main un livre qu’il tenait fermement comme s’il avait peur qu’on le lui arrache. Si on observait ce qui se passait derrière cet homme, on ne voyait rien, aucun autre humain n'était dans les alentours. Pourtant, l'homme inconnu continuait de courir sans réduire l'allure pour autant. Il se mit à l'abri dans un grand bâtiment, il allumait toutes les lumières à l'intérieur, comme rassuré il s’arrêta et posa ses mains sur ses genoux. Un long souffle d'apaisement sorti de la bouche du vieil homme se sentant, alors, en sécurité.

    C’était un homme d’une cinquantaine d’années des cheveux court blancs avec des lunettes posées sur son nez. Il était habillé d’un jeans troué et abîmé ainsi que d’un chapeau style cow-boy. Le livre dans ses mains s'ouvrit sur la dernière page encore vierge, le vieil homme ne tardait pas à la remplir à l'aide d'un stylo. Quand celui-ci eut fini de remplir le livre, il le cacha dans un endroit sombre et discrètement en veillant à ce que personne ne l'observe. Pour ne pas éveiller de soupçons, il utilisa un autre livre comme leurre en le serrant fort dans ses mains. S'asseyant sur la chaise, il attendait que le jour se lève avec la lumière toujours allumée. Quand le soleil pointa le bout de son nez à l'horizon, le vieil homme sorti du bâtiment pour courir de plus belle à nouveau, mais aucun humain ne le suivait comme la veille.

    Cet homme vécu quatre nuit et cinq jours après l'arrêt à ce bâtiment. Sa mort reste un mystère comme ses poursuivants.



Dernière édition par Plume le Ven 26 Juil - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Une Plume à l'envol

Une Plume à l'envol
Plume


Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

Les ombres de la nuit Empty
MessageSujet: Re: Les ombres de la nuit   Les ombres de la nuit I_icon_minitimeMer 25 Avr - 6:12

II. Les monstres de la nuit


    Le monde a bien changé, tout a changé, rien n’est pareil et pour la simple raison que aujourd’hui, les humains sont devenus des proies pour des créatures encore plus dangereuses et voraces qu’eux. Tout le monde se met à courir, personne ne peut survivre longtemps à leur mort et encore aujourd’hui vivre plus d’un an est très rare, ça peut même être un miracle car les ennemis sont de plus en plus nombreux, plus dangereux, plus affamés et les enfants se font rares maintenant, ils ne restent plus que des adultes, les personnes âgées n’existent plus car dépasser les 50ans est devenu impossible. Tout est la faute des monstres ou plutôt de spectre qui sont très vorace d’humain et de chair fraîche, ils sont apparus il y a plus de 50ans pour une raison que les survivants d’aujourd’hui ne connaissent pas mais cherchent tant à connaître. Ces spectres portent un nom, ce sont des Zar’s, c’est comme ça qu’ils se nomment et ils vivent la nuit car les voir la nuit est impossible, on sent qu’ils nous suivent mais ils peuvent apparaître n’importe où sans que vous puissiez faire quoi que ce soit, dés qu’ils vous ont attrapés, votre mort est là. Ils n’ont qu’un point faible : la lumière. Le jour, les Zar’s restent cachés dans des endroits sombres et c’est le seul moment de répits des humains, le seul moment où ils sont tranquilles de leur poursuivants mais s’ils osent aller dans un endroit sombre alors ils n’en sortiront pas vivant. Les seuls qui peuvent sauver les humains sont rien d’autres que les archéologue car eux seuls connaissent les secrets du passé et ils ont été les premières victimes des chasseurs de la nuit comme s’ils savaient que leur survie dépendait du fait que les archéologues disparaissaient de la surface de la tête car tout ça ne se passe pas uniquement sur ce petit terrain de terre mais bien partout dans le Monde entier. Mais les Zar’s ne savent pas une chose, c’est qu’il existe encore un archéologue pas officiellement vu qu’il fut instruit par son père mais un homme connaît encore le passé du Monde et cet homme se nomme Hank, il a 30ans et est accompagné de 5 amis qui l’aide dans sa quête car un livre peut les aider à survivre et à tuer définitivement les Zar’s car rien ne peut les toucher et même la lumière ne les tue pas, ça les éloigne sans plus. Hank est un homme aux chevaux noirs et au corps fin mais fort néanmoins. Hank se trouve dans un 4x4 parcourant les distances nécessaires la journée et s’enfuyant la nuit des Zar’s qui ne savent pas qu’ils restent un de leur ennemi juré, le conducteur se nomme Roger, un conducteur hors pair dont les prouesses ont sauvés de nombreuses vies, à sa droite se trouve Matt, le chef de la bande, celui qui a la tête pour faire des stratégie, à l’arrière se trouve Pat et Zak, des jumeaux se ressemblant comme 2gouttes d’eau, ceux qui sont responsable de la lumière si précieuses à leur survie et Hank était l’archéologue qui devait trouver le livre de leur survie.

    - Alors, Hank, on se rapproche d’après toi. ? demandait roger
    - Oui, la prochaine ville est la bonne, le livre se trouve là bas d’après les indices
    - Oui mais si tu te trompes, on n’aura fait ce chemin pour rien, disait Pat frustré
    - Je te donne ma parole qu’il est là bas, jusqu’ici les indices ne se sont jamais trompés

    Effectivement, cela faisait longtemps qu’il faisait équipe ensemble, de nombreux amis sont tombés pour tenir en vie Hank et pour ça, il ne devait pas se tromper pour eux, il savait la lourde responsabilité qu’il avait sur ses épaules, le nombre de vie qui était partis pour lui.

    - Je ne me permettrais pas de me tromper, je n’en ai pas le droit, disait-il d’une voix forte et déterminé
    Matt tourna la tête vers lui pour le regarder avec un regard sérieux lui aussi.
    - Je l’espère bien pour toi, Hank, car on ne pourra pas fuir au Zar’s éternellement et tu le sais très bien.

    Le silence revint dans la voiture et la ville ne tardait pas à se montrer face à eux, Hank était impatient sur sa place d’y être et de trouver ce fameux livre qu’il avait temps entendu parler, un livre qui leur expliquera tout sur les Zar’s ainsi ce qui pourra les tuer et comment ils sont venus aussi, Matt ne tarda pas à prendre la parole…

    - Bon écoutez moi bien, les Zar’s sont sûrement là où se trouve le livre, s’ils ne sont pas bêtes ils l’auront déjà trouvés avant nous et si c’est le cas, ils nous attendent de pied ferme. Zak et Pat, aujourd’hui, c’est le jour ou vos bébés sortent de leur caisse et devront faire leur boulot comme convenu. On ne va pas tous aller chercher le livre, roger et Pat vous resterez dans la voiture pour la fuite et Zak, Hank et moi iront chercher le livre armés jusqu’au dent.

    Il se leva et se dirigea vers l’arrière du 4x4 et se mit près de Pat pour lui parler doucement

    - En cas de pépin, il faut protéger à tout prix Hank, si ces dires sont vrais alors le livre sera là où on ira…s’il faut..
    - Si ces dires sont vrais et qu’on trouve le livre, je donnerai ma vie à Hank mais j’ai un dernier vœu à te dire, il mit sa main sur l’épaule de Matt, si jamais je ne sors pas vivant de ce merdier, occupe toi de mon frère et de ma femme…dis leur que je les aime et que j’ai fait ça pour eux…
    - T’inquiète pas, tu le leur diras toi-même…disait Matt avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ombres de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis: les ombres de la nuit
» Le bizarre incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nabu :: Les écrits :: Fictions :: Science-fiction :: Les textes-
Sauter vers: