RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commencement [UY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Commencement [UY]   Mer 7 Mar - 8:13

Noir, il n'y a rien. Ni matière, ni éléments,ni son, ni couleurs,ni lumière, rien, le vide total comme il n'en n'existe nulle part...

Cette fois ci je suis allé bien trop loin. Même le temps lui même n'existe plus. Je n'en n'ai aucune notion.

Puis enfin je trouve quelque chose. Un petit quelque chose de ridicule. Quelque chose de si petit que même les physiciens n'ont aucune idée d'ordre de grandeur pour celui ci.

Puis petit à petit ce quelque chose grossit,prend de l'ampleur. Puis ce quelque chose a la taille d'une orange, puis d'un ballon. Puis le processus s’accélère de plus en plus et ce quelque chose deviens énorme. Au fur et à mesure que ce quelque chose grandit, il commence à m'encercler et je me retrouve dans une sphère, comme ci le monde que j'avais toujours connu avais été remplacé et encerclé par autre chose.

Dans cet autre chose, du temps apparait en premier, puis les évènement se suivent bien vite. Des atomes s'organisent, s'entrechoquent, de nouveau apparaissent ,les électrons s'organisent autour de noyaux de protons, puis de neutrons, d'autres noyaux s’entrechoquent et prennent de l'ampleur. Ceux ci se complexifient. Puis certains se rassemblent pour former des sphères de taille plus importantes. La gravité fait son apparition. La physique et ses lois qui étaient valables dans mon monde, ne le sont plus et il ne reste de mon univers qu'une sphère dont la taille est modulable.

Je me sentais seul mais bientôt je vois des boules de gaz puis d'autres boules de matières s'organiser autour de ces gaz.

Je comprend bien vite qu'un univers est né et que je ne tarderai pas dans ma sphère à avoir de la compagnie... Mais combien de temps devrais je attendre pour cela? je ne sait point. En attendant je resterai un observateur lointain, dans l'ombre, de ce nouvel univers que j'ai vu naitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nabu.forumgratuit.be

Commencement [UY]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1